L'état de l'air s'est encore dégradé à Singapour, si bien que les autorités ont émis un avertissement concernant la santé des personnes vulnérables.
Le niveau de pollution atmosphérique a atteint un seuil record vendredi matin. L'Indice du niveau de polluants (PSI) a atteint 400, devançantle précédent record de 371 établi jeudi.
Or, un taux supérieur à 400 « peut représenter une menace pour la vie des malades et des personnes âgées », indique un communiqué de l'agence gouvernementale chargée de surveiller la qualité de l'air.
En fait, tout taux supérieur à 300 peut se révéler dangereux pour la santé.
Le nuage de pollution qui recouvre Singapour est dû à d'importants feux de forêt qui font rage dans l'île indonésienne voisine de Sumatra. Il est courant, à cette époque de l'année, la saison sèche, que des compagnies brûlent la végétation qui recouvre de vastes périmètres afin d'y planter des palmiers à huile.
Le premier ministre singapourien a d'ailleurs prévenu, mercredi, que s'il était prouvé que des compagnies de Singapour étaient à l'origine des incendies, elles seraient sévèrement punies.
Aux grands maux les grands moyens
Jakarta a commencé à ensemencer des nuages à l'aide de produits chimiques vendredi, dans l'espoir de déclencher des précipitations.
Seule la pluie semble être en mesure de venir à bout des incendies qui s'étendent sur de grandes superficies de tourbes recouvrant le sol de la jungle.
Anda sedang membaca artikel tentang
Smog à Singapour : danger pour les personnes âgées
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/06/smog-singapour-danger-pour-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Smog à Singapour : danger pour les personnes âgées
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Smog à Singapour : danger pour les personnes âgées
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar