Le chef du personnel de la Maison-Blanche, Jack Lew, serait le choix du président Barack Obama afin de succéder à Timothy Geithner comme secrétaire du Trésor et faire face à une série de dates butoirs importantes au niveau fiscal.
Des officiels de la Maison-Blanche ont refusé de confirmer qu'un choix avait été fait, mais ils n'ont pas nié le fait que M. Lew faisait figure de favori. Une annonce pourrait être effectuée d'ici la fin de la semaine alors qu'on prépare le remaniement des différents chefs de départements pour le deuxième mandat de M. Obama à la présidence.
M. Obama a déjà sélectionné le sénateur John Kerry afin de remplacer Hillary Rodham Clinton comme secrétaire d'État. L'ancien sénateur Chuck Hagel sera à la tête du département de la Défense et John Brennan sera le nouveau directeur de la CIA.
Le choix de M. Lew par M. Obama est vu comme un signe que le président est déterminé à prendre le contrôle du déficit budgétaire, qui fracasse des records.
M. Lew, âgé de 57 ans, procurerait au département du Trésor un bagage d'expérience dans le secteur privé et au niveau international. Il a occupé des postes importants dans une branche de gestion des finances chez Citigroup et au département d'État, où il s'est occupé d'enjeux économiques internationaux pendant le premier mandat de M. Obama.
M. Lew a passé beaucoup de temps à apprendre à maîtriser la mécanique des budgets fédéraux lors de deux passages à la tête du Bureau de la gestion et du budget, un pendant le premier mandat de M. Obama et l'autre pendant la présidence de Bill Clinton.
Associated Press
Anda sedang membaca artikel tentang
Obama nommerait Jack Lew au Trésor
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/01/obama-nommerait-jack-lew-au-trasor.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Obama nommerait Jack Lew au Trésor
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Obama nommerait Jack Lew au Trésor
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar