Les autorités maliennes ont annoncé la fermeture d'écoles à Bamako et Kati après des manifestations d'étudiants et d'écoliers, mercredi.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Bamako et Kati, ville garnison à 15 km de la capitale, pour réclamer des « concertations » sur la transition au Mali, la libération de ses régions du nord occupées depuis plus de neuf mois par des groupes islamistes armés et le départ du pouvoir du président intérimaire Dioncounda Traoré.
L'appel à manifester a été lancé par plusieurs organisations, dont des coalitions politiques partisanes du coup d'État militaire du 22 mars au Mali.
Les manifestants ont brûlé des pneus ou érigé des barricades sur des voies publiques, perturbant la circulation et poussant des commerces et services à fermer par endroits.
Les troubles à Bamako et Kati s'ajoutent aux affrontements qui ont lieu dans le nord du pays depuis mardi, entre les rebelles islamistes et l'armée malienne.
Dans la région de Mopti, selon une source militaire et des témoins, les combats se déroulaient dans le secteur de Konna, à environ 70 km au nord de la ville de Mopti, proche du nord sous contrôle des islamistes.
Depuis neuf mois, c'est la première fois que l'armée malienne et ces mouvements s'affrontent sur le terrain.
Le gouvernement malien, Ansar Dine et les rebelles touareg devaient tenir jeudi des discussions directes à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, mais ces pourparlers ont été reportés à la demande des différentes parties pour leur donner « plus de temps pour se préparer », selon le pays hôte.
Anda sedang membaca artikel tentang
Mali : écoles fermées à Bamako et affrontements dans le nord
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/01/mali-acoles-fermaes-bamako-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Mali : écoles fermées à Bamako et affrontements dans le nord
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Mali : écoles fermées à Bamako et affrontements dans le nord
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar