Le Kenya entame aujourd'hui un deuil national de trois jours à la mémoire des victimes de l'attaque à l'université de Garissa.
Les messes pascales seront principalement dédiées aux étudiants massacrés jeudi par les djihadistes somaliens d'Al-Shabab. Des gardes armés ont d'ailleurs été déployés pour protéger les églises, par crainte d'une autre attaque.
Par ailleurs, les autorités ont identifié un des quatre assaillants somaliens Shabab. Il s'agit du fils d'un officier du gouvernement kényan. Son père aurait signalé à la police sa disparition, peu de temps avant l'attaque de jeudi.
Dans une allocution publique hier, le président a promis de traduire en justice les responsables de l'attaque.
Le gouvernement de Uhuru Kenyatta a été critiqué pour son inaction.
Le président a concédé qu'il était plus difficile aujourd'hui de traquer les terroristes, car la radicalisation gagne ceux qui étaient considérés comme ordinaires et inoffensifs dans les communautés.
Suspects arrêtés
Le ministère kényan de l'Intérieur a annoncé hier l'arrestation de cinq suspects, quatre Kényans d'origine somalienne et un Tanzanien. Il a précisé que d'autres personnes recherchées tentaient de fuir en Somalie.
Quatre des assaillants ont été abattus par les forces de sécurité à Garissa, mais les autorités n'ont pas précisé leurs nationalités.
Les résidents de Garissa ont réagi avec colère au massacre, mettant en cause la faiblesse des mesures de sécurité. Seuls deux gardes étaient en service au moment de l'attaque, malgré les rumeurs sur une prochaine opération des islamistes contre une université kényane.
Plus de 400 personnes ont été tuées par les Al-Shabab en territoire kényan depuis deux ans.
Anda sedang membaca artikel tentang
Le Kenya pleure ses morts
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/04/le-kenya-pleure-ses-morts.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le Kenya pleure ses morts
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar