Le récit de Nathalie Cloutier
Une plaque de cuisson défectueuse pourrait être à l'origine de l'incendie qui a tué sept enfants âgés de 5 à 15 ans dans une résidence Brooklyn, dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué le commissaire des incendies de New York.
Les jeunes victimes seraient toutes membres de la même famille.
Une femme et un adolescent ont été blessés gravement en sautant du deuxième étage. Les autorités croient que la femme est la mère des huit enfants, a affirmé le commissaire Daniel Nigro.
Aucun nom n'a été rendu public. M. Nigro croit que le père est dans un congrès et les autorités n'ont toujours pas été en mesure de le contacter.
Les enquêteurs ont trouvé un détecteur de fumée au sous-sol, mais jusqu'à samedi midi, aucun n'avait été trouvé ailleurs dans la maison.
« Il n'y a aucune preuve de la présence de détecteurs de fumée au premier et au deuxième étage qui auraient pu alerter la famille », a rapporté le commissaire.
Le feu a éclaté peu avant minuit et demi dans un domicile de l'avenue Bedford, dans Midwood, un quartier calme de Brooklyn connu pour être sécuritaire et pour abriter de nombreux juifs orthodoxes.
Une centaine de pompiers ont combattu les flammes et sont parvenus à contrôler le brasier vers 1 h 30.
Les autorités ont indiqué qu'une plaque de cuisson électrique a été laissée allumée à cause des restrictions du Sabbat, jour de repos dans la religion juive qui interdit de cuisiner le samedi. De nombreuses personnes laissent des appareils allumés pour pouvoir les utiliser sans violer les traditions.
Un incident similaire a eu lieu en 2007. Huit enfants et un adulte avaient été tués dans l'incendie d'un immeuble centenaire du Bronx, dans lequel vivaient de nombreuses familles africaines immigrantes. Un radiateur portatif avait déclenché le feu.
Anda sedang membaca artikel tentang
Sept enfants périssent dans un incendie à Brooklyn
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/03/sept-enfants-parissent-dans-un-incendie.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Sept enfants périssent dans un incendie à Brooklyn
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Sept enfants périssent dans un incendie à Brooklyn
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar