George Zimmerman, le vigile qui a tué un jeune Noir, Trayvon Martin, en 2012 en Floride, ne sera pas poursuivi pour racisme.
Le secrétaire à la Justice, Eric Holder, a expliqué que les enquêteurs n'ont pas réuni de preuves suffisantes pour inculper Zimmerman de violation des droits civiques de Trayvon Martin.
La famille du jeune homme s'était tournée vers une enquête fédérale, après l'acquittement du vigile, dans l'espoir qu'il soit tenu responsable de la mort du garçon de 17 ans.
L'enquête s'est attardée à déterminer si l'événement représentait une violation des lois fédérales sur les droits civils, ce qui requérait la preuve que le geste était motivé par une animosité raciale.
George Zimmerman affirme avoir agi en état de légitime défense lorsqu'il a tiré sur Trayvon Martin à Sanford, en Floride.
En 2013, il a été acquitté du meurtre du jeune Noir, qui n'était pas armé. Cet acquittement avait suscité un flot de critiques sur le web alors que des rassemblements spontanés s'organisaient dans plusieurs grandes villes américaines.
Le président américain, Barack Obama, avait réagi en disant que les États-Unis sont « un État de droit », qu'« un jury a parlé », et que les Américains doivent se demander si tout est fait pour contrer la violence causée par les armes à feu.
Anda sedang membaca artikel tentang
Zimmerman ne sera pas poursuivi pour racisme
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/02/zimmerman-ne-sera-pas-poursuivi-pour.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Zimmerman ne sera pas poursuivi pour racisme
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Zimmerman ne sera pas poursuivi pour racisme
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar