L'Ukraine s'attend à entrer en guerre avec la Russie, affirme le sous-ministre ukrainien des Affaires étrangères et ancien ambassadeur de l'Ukraine au Canada, Vadym Prystaiko. Il demande au Canada de fournir des armes à son pays afin qu'il puisse défendre son territoire.
En entrevue à CBC, M. Prystaiko a indiqué que les violations du cessez-le-feu, entrée en vigueur dimanche dans l'est de l'Ukraine entre les séparatistes prorusses et l'armée ukrainienne, montrent bien que les rebelles n'ont pas l'intention d'arrêter leur avancée sur le territoire. Les Ukrainiens accusent les Russes d'envoyer des renforts de chars et de troupes dans la région en conflit.
« Ça ne prend pas un génie pour voir ce qu'ils essaient de faire. Ils prennent de plus en plus de points stratégiques », a-t-il dit.
« Nous ne voulons faire peur à personne, mais nous préparons une guerre à grande échelle. » — Vadym Prystaiko
Le sous-ministre souligne que les frontières entre l'Ukraine et la Russie sont déjà fermées, ce qui n'augure rien de bon.
Puissance nucléaire
Il pense que malgré le danger que peut représenter un conflit avec une puissance nucléaire, il est nécessaire « d'arrêter Poutine ». « Dans l'intérêt de la nation russe aussi, par seulement pour les Ukrainiens ou l'Europe », dit-il.
Il est maintenant temps pour le Canada d'aider l'armée ukrainienne à contrer une « invasion », avec des armes et les formations nécessaires pour utiliser celles-ci, ajoute-t-il.
L'assistance donnée par le Canada à l'Ukraine jusqu'à maintenant a été plutôt stratégique et tactique.
Vadym Prystaiko plaide également pour une aide financière à l'Ukraine, alors qu'au moins 20 % de la capacité industrielle du pays a été détruite ou est aux mains des rebelles prorusses et que le commerce avec la Russie, qui représente le tiers des importations et exportations ukrainiennes, est interrompu.
L'ex-ambassadeur croit que si le Canada envoie des troupes en Irak, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fasse pas de même en Ukraine.
« Si nous voyons le même genre de rebelles se diriger vers le centre de l'Ukraine, vers d'autres villes, en quoi est-ce différent de ce qu'on voit en Irak? » — Vadym Prystaiko
John Kerry critique les Russes
Les États-Unis et leurs alliés envisagent un durcissement des sanctions contre la Russie.
Samedi à Londres, où il rencontrait son homologue britannique, le secrétaire d'État John Kerry a précisé que le président Barack Obama envisageait l'armement des forces ukrainiennes et un alourdissement des sanctions contre la Russie pour non-respect du cessez-le-feu conclu le 12 février dernier.
« Des discussions importantes ont lieu en ce moment entre nous et nos alliés européens sur ce que ces prochaines sanctions seront et sur le moment de leur mise en oeuvre », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue de ses entretiens avec Philip Hammond.
Même si Moscou a toujours nié son implication dans les combats en Ukraine, John Kerry affirme que les États-Unis savent « avec certitude » que la Russie assure un soutien aux forces séparatistes.
Anda sedang membaca artikel tentang
L'Ukraine se prépare à une guerre à « grande échelle » avec la Russie
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/02/lukraine-se-prapare-une-guerre-a-grande.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
L'Ukraine se prépare à une guerre à « grande échelle » avec la Russie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
L'Ukraine se prépare à une guerre à « grande échelle » avec la Russie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar