Personne ne sait comment se terminera Serial, la populaire baladodiffusion qui porte sur le meurtre d'une adolescente retrouvée à Baltimore, au Maryland, en 1999. Personne ne sait, car l'histoire se déroule en temps réel, en même temps que se poursuit l'enquête de la journaliste Sarah Koenig. Et voilà qu'un nouveau chapitre pour le moins intrigant s'apprête à être entendu.
L'homme qui a inspiré Serial, Adnan Syed, vient d'obtenir le droit de demander un autre procès. Aujourd'hui âgé de 33 ans, il purge une peine de prison à vie dans l'État du Maryland depuis qu'il a été reconnu coupable, en 2000, du meurtre de son ex-petite amie, Hae Min Lee, retrouvée morte en 1999 à Baltimore. Elle avait alors 18 ans.
Selon la version du procureur, le jeune Adnan a étranglé la jeune fille sous l'emprise de la colère. Puis, avec un ami, il aurait enterré la victime, qui sera découverte par un passant trois semaines plus tard.
Or, aucun indice matériel ne lie l'accusé au meurtre de Hae Min Lee. Seulement le témoignage de l'ami qui aurait aidé Adnan à enterrer le corps a été pris en compte.
L'entrée en scène d'Asia MacClain
Après 15 années passées en prison, Adnan Syed défend toujours son innocence. Il a tenté à deux reprises de mener sa cause en appel. Selon l'avocat d'Adnan Syed, le jeune homme n'a pas reçu de défense équitable lors de son procès. Vendredi, Adnan apprenait que sa dernière tentative lui permettait de demander un nouveau procès, grâce à un alibi du nom d'Asia McClain.
Asia McClain est une copine de classe de Hae et Adnan. Elle assure avoir vu Adnan Syed à la bibliothèque au moment où le meurtre a été commis.
Seul le témoignage d'Asia McClain, consigné dans une déclaration sous serment, peut l'aider. Or, la jeune fille n'a pas été appelée à la barre lors du procès d'Adnan Syed. Et impossible de demander la raison à son avocate : elle est morte en 2004.
C'est donc ce récit qui a tenu en haleine des millions d'auditeurs l'an dernier, battant des records de téléchargements. Et vendredi, un autre épisode s'est écrit avec l'annonce de cette possibilité pour Adnan Syed de demander un nouveau procès.
Il a jusqu'au 16 mars pour préparer ses arguments. En juin, il devra les présenter en cour, contre ceux du procureur général, qui s'y opposera sans doute. C'est à ce moment que la Cour spéciale d'appel décidera si la cause d'Adnan Syed mérite d'être entendue une deuxième fois.
Sur le site Internet de Serial, Sarah Koenig fait depuis le début la même promesse à ses auditeurs. Si elle ne peut connaître le dénouement de l'histoire avant d'être parvenue au bout de son enquête, elle assure qu'ils en connaîtront la fin... presque en même temps qu'elle.
Anda sedang membaca artikel tentang
En prison depuis 15 ans pour meurtre, le « héros » de Serial autorisé à faire appel
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/02/en-prison-depuis-15-ans-pour-meurtre-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
En prison depuis 15 ans pour meurtre, le « héros » de Serial autorisé à faire appel
namun jangan lupa untuk meletakkan link
En prison depuis 15 ans pour meurtre, le « héros » de Serial autorisé à faire appel
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar