L'Alaska refuse de céder au lendemain des menaces juridiques du gouvernement Harper qui déplore des mesures protectionnistes américaines dans la construction d'un nouveau terminal maritime à Prince Rupert en Colombie-Britannique.
Les travaux de réfection pour ce terminal font l'objet d'une dispute depuis quelques mois déjà. Les Américains louent le terminal canadien pour leurs traversiers qui font la navette vers l'Alaska. Or, ils entendent utiliser seulement des produits en provenance des États-Unis pour le rénover.
Lundi, le gouvernement canadien a signé un arrêté en vertu de la Loi sur les mesures extraterritoriales étrangères qui lui donne le droit de se soustraire aux dispositions de la loi Buy American pour le terminal en question, a-t-il annoncé par voie de communiqué. Le ministre du Commerce international Ed Fast utilise cette mesure parce que l'État refuse d'abandonner sa mesure protectionniste.
Toutefois, une porte-parole du bureau du gouverneur de l'Alaska, Patricia Eckert, dit que l'État entend poursuivre avec le processus d'appels d'offres qui se termine mercredi et gérer les manœuvres légales à mesure qu'elles se présentent. Les compagnies canadiennes qui choisiront de faire une proposition seront, selon Mme Eckert, très compétitives.
L'Alaska persiste
Néanmoins, comme le projet est financé à 91 % par le gouvernement fédéral américain et que l'Alaska donne le 9 % restant, il doit se conformer aux restrictions de la Loi Buy American. « Les Américains profitent des conditions de la Loi Buy American », a ajouté Mme Eckert.
Si la dispute provoque des retards importants, le gouvernement de l'Alaska est toutefois prêt à offrir ses services de traversiers dans les installations déjà en place jusqu'à ce que la querelle soit résolue. « Il n'y a pas d'urgence », soutient Patricia Eckert.
Anda sedang membaca artikel tentang
Loi Buy American : l'Alaska balaie les menaces canadiennes au sujet d'une dispute en C.-B.
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/01/loi-buy-american-lalaska-balaie-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Loi Buy American : l'Alaska balaie les menaces canadiennes au sujet d'une dispute en C.-B.
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Loi Buy American : l'Alaska balaie les menaces canadiennes au sujet d'une dispute en C.-B.
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar