Les enquêteurs indonésiens ont entamé mercredi l'examen des boîtes noires de l'Airbus d'AirAsia qui s'est abîmé en mer de Java le 28 décembre avec 162 personnes à bord.
L'enregistreur des paramètres de vol et celui des conversations du cockpit ont été respectivement repêchés lundi et mardi.
« Je pense que dans une semaine nous aurons une lecture » des données, a déclaré à Reuters Mardjono Siswosuwarno, qui supervise l'enquête de la Commission de sécurité des transports.
Parti de Surabaya, deuxième ville d'Indonésie, le vol QZ8501 a disparu des écrans radars un peu avant la mi-chemin. L'équipage avait auparavant demandé l'autorisation de changer de plan de vol pour échapper à une perturbation.
Selon la météo nationale, les conditions atmosphériques ont certainement joué un rôle dans l'accident, mais la cause exacte reste à déterminer et les enquêteurs espèrent que les boîtes noires leur fourniront les informations nécessaires.
Quinze minutes ont suffi pour récupérer les paramètres de vol. « Nous sommes soulagés, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour l'analyse », a souligné l'enquêteur en chef.
Dans le cadre de la procédure habituelle, la commission doit remettre dans les 30 jours à l'aviation civile un rapport préliminaire, qui sera rendu public. Le rapport définitif n'est pas attendu avant un an, selon Mardjono Siswosuwarno.
Après la récupération des boîtes noires, le dispositif de recherche devrait être allégé, bien que 48 corps seulement aient été récupérés. Les autorités se sont toutefois efforcées de rassurer les proches des disparus.
« J'ai dit (aux familles) que la fin de l'opération principale ne signifiait pas la fin des recherches », a déclaré Fransiskus Bambang Soelistyo, qui supervise le processus.
Anda sedang membaca artikel tentang
Les boîtes noires de l'Airbus d'AirAsia en cours d'examen
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/01/les-boates-noires-de-lairbus-dairasia.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les boîtes noires de l'Airbus d'AirAsia en cours d'examen
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les boîtes noires de l'Airbus d'AirAsia en cours d'examen
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar