Les avions canadiens ont effectué 358 sorties contre l'État islamique en Irak

Written By Unknown on Selasa, 20 Januari 2015 | 16.05

Des conseillers militaires au front : reportage de Marc Godbout

La coalition internationale qui combat le groupe armé État islamique en Irak a réussi à arrêter leur progression, mais il faudra néanmoins « des années » avant que l'on puisse déclarer victoire, affirme le lieutenant-général Jonathan Vance, du Commandement des opérations interarmées du Canada.

Lors d'une conférence de presse tenue lundi après-midi, le lieutenant-général Vance a affirmé que les frappes aériennes de la coalition internationale, dont fait partie le Canada, ont réussi à stopper l'avancée du groupe et à les placer sur la défensive. « Maintenant, nous les affaiblissons », a-t-il affirmé.

« Nous avons perturbé leur liberté de mouvement, leur capacité de commandement et de contrôle, et limité leur capacité de mener à bien des opérations de grande envergure. » — le lieutenant-général Jonathan Vance

« Dans les étapes simultanées à venir, il sera question d'entraîner, de conseiller et d'assister les forces de sécurité irakiennes, afin qu'elles puissent rétablir leurs forces, combattre le groupe EI, et en fin de compte, assurer leur propre sécurité », a indiqué le lieutenant-général Vance.

Selon le ministère de la Défense, les aéronefs canadiens qui sont mobilisés pour cette mission depuis la fin du mois d'octobre ont effectué 358 sorties jusqu'ici, soit 230 menées par six chasseurs CF-18, 67 autres par des appareils de reconnaissance Aurora, et 61 par un avion de ravitaillement Polaris.

Au total, les pays membres de la coalition ont mené quelque 900 frappes, visant selon lui des véhicules, des équipements de combat, des édifices ou des entrepôts de munitions.

Le lieutenant-général Jonathan Vance a cependant prévenu que le groupe était loin d'être défait:

« Il ne s'agira pas d'un combat facile, et il restera beaucoup à faire dans les domaines de l'instruction et de l'aide avant qu'un niveau de réussite important soit atteint. » — Le lieutenant-général Jonathan Vance

La victoire totale contre le groupe armé État islamique « prendra sans doute de longues années », a-t-il ajouté, en précisant que les membres de la coalition ne sont qu'au « début de la campagne ».

Un premier accrochage au sol pour les Canadiens

Le brigadier-général Michael Rouleau a par ailleurs précisé que pour la première fois, des soldats canadiens ont été contraints de répliquer à des tirs ennemis.

Le commandant des Forces d'opérations spéciales du Canada a expliqué que les militaires visitaient un poste de première ligne avec les forces irakiennes lorsqu'ils ont essuyé des tirs de mitrailleuses et de mortier.

Les Canadiens ont neutralisé l'ennemi; il n'y a pas eu de blessés dans leurs rangs.

Les militaires canadiens déployés en Irak sont en mission de formation et non de combat, mais ils sont autorisés à répliquer s'ils sont la cible de tirs.

Le brigadier-général a ainsi résumé le mandat des Canadiens: « Nous aidons les forces de sécurité dans la planification de leurs opérations. Deuxièmement, nous aidons les forces de sécurité irakiennes par programmes de formation pour qu'ils soient de meilleurs soldats. Troisièmement, nous aidons l'armée irakienne dans la défense des positions irakiennes et aussi dans des opérations offensives en permettant justement la coordination des frappes aériennes. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Les avions canadiens ont effectué 358 sorties contre l'État islamique en Irak

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2015/01/les-avions-canadiens-ont-effectua-358.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les avions canadiens ont effectué 358 sorties contre l'État islamique en Irak

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les avions canadiens ont effectué 358 sorties contre l'État islamique en Irak

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger