Des plongeurs et un véhicule sous-marin ont retrouvé la queue de l'appareil AirAsia disparu dans la mer de Java, ont confirmé mercredi matin les autorités indonésiennes.
Cette première découverte d'une portion de la carcasse de l'avion survient onze jours après la disparition de l'avion Airbus, qui comptait 162 passagers.
Les responsables des recherches ont été en mesure de capturer des images des débris dans les fonds marins, a confirmé Henry Bambang Soelistyo, chef indonésien des équipes de recherche et sauvetage.
Il s'agit d'un développement important pour comprendre ce qui a pu arriver à l'avion d'AirAsia, alors que les boîtes noires de l'appareil se trouvent dans la queue de l'avion.
Les autorités insistent cependant sur le fait que la priorité principale demeure de rapatrier les corps des victimes. Quarante ont été retrouvées jusqu'à maintenant.
Le temps presse, car après deux semaines, la plupart des corps vont s'enfoncer dans la mer, a soutenu Anton Castilani, responsable de l'unité d'identification des victimes.
Recherches difficiles
Mardi, des courants puissants ont contraint l'Indonésie à élargir mardi la zone de recherches pour retrouver le vol 8501 d'AirAsia qui s'est abîmé dans la mer de Java le 28 décembre. Une mer démontée et le mauvais temps ont ralenti les recherches.
Les opérations de recherches seront maintenant élargies d'environ 185 kilomètres carrés.
Un navire américain, le USS Fort Worth, a repéré deux gros objets métalliques à environ 30 mètres sous la surface et tente actuellement de les identifier.
Le ministère indonésien des Transports a imposé lundi des sanctions à pratiquement tous ceux qui ont permis au vol 8501 de décoller sans détenir les autorisations nécessaires.
La cause de l'écrasement demeure inconnue, mais la météo pourrait avoir joué un rôle. Quarante-deux minutes après le décollage de Surabaya, les pilotes du vol à destination de Singapour ont contacté le contrôle aérien pour demander la permission de prendre de l'altitude pour éviter des nuages orageux, mais ne l'ont pas obtenue en raison de la circulation aérienne.
Quelques minutes plus tard, l'avion disparaissait des radars. Aucun appel de détresse n'a été lancé.
Les enregistreurs de bord, qui devraient continuer à émettre un signal pendant encore une vingtaine de jours, n'ont pas encore été retrouvés.
Anda sedang membaca artikel tentang
La queue de l'avion d'AirAsia retrouvée en mer de Java
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/01/la-queue-de-lavion-dairasia-retrouvae.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La queue de l'avion d'AirAsia retrouvée en mer de Java
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La queue de l'avion d'AirAsia retrouvée en mer de Java
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar