Boko Haram multiplie les attaques au Nigeria

Written By Unknown on Senin, 26 Januari 2015 | 16.05

Les islamistes du groupe Boko Haram multiplient les attaques meurtrières au Nigeria. Des combattants islamistes ont pris le contrôle de la ville de Monguno et de sa base militaire, dans le nord-est du pays.

L'armée nigériane a par ailleurs repoussé une attaque des islamistes contre la ville de Maiduguri, capitale de l'État de Borno, à 140 kilomètres de Monguno. Les combats à Maiduguri, qui avaient débuté peu après minuit, ont fait au moins 8 morts et 27 blessés, en majorité des civils, selon des sources médicales.

D'autres sources militaires et civiles font état de nombreux morts dans les deux camps.

L'insurrection est un casse-tête pour le président Goodluck Jonathan, qui brigue un nouveau mandat lors de l'élection du 14 février. Il s'est rendu samedi à Maiduguri dans le cadre de sa campagne électorale et le candidat de l'opposition, Muhammadu Buhari, devrait s'y rendre lundi.

Le secrétaire d'État américain John Kerry est arrivé dimanche à Lagos, la capitale économique du pays, pour demander aux candidats à l'élection présidentielle de respecter l'issue de ce scrutin.

« Nous allons absolument continuer à soutenir l'armée [nigériane] dans ce combat. Boko Haram continue à tuer de nombreux civils innocents », a lancé M. Kerry depuis Lagos.

Les islamistes de Boko Haram mènent une insurrection depuis plus de cinq ans dans le nord-est du Nigeria. Ils ont réussi à contrôler de vastes secteurs de l'État de Borno et certaines régions de deux États voisins, Adamawa et Yobe.

Il y a quelques jours, la ville de Baga, près du lac Tchad, est passée sous leur contrôle. L'offensive aurait fait au moins 150 morts, selon les autorités.


Anda sedang membaca artikel tentang

Boko Haram multiplie les attaques au Nigeria

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2015/01/boko-haram-multiplie-les-attaques-au.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Boko Haram multiplie les attaques au Nigeria

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Boko Haram multiplie les attaques au Nigeria

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger