Un jeune Noir tiré dans le dos par des policiers, révèle un rapport du coroner

Written By Unknown on Selasa, 30 Desember 2014 | 16.05

Le rapport très attendu de l'autopsie menée sur Ezell Ford, un jeune Noir tué à Los Angeles par deux policiers cet été, révèle qu'il a reçu trois balles, dont une dans le dos.

Le jeune homme de 25 ans, qui souffrait de maladie mentale et qui n'était pas armé, a reçu un projectile dans le bras, un dans le dos et un autre à l'abdomen. Ce sont les deux derniers coups de feu qui l'ont tué, a confirmé le coroner.

Son rapport arrive après des mois de manifestations pacifiques, qui ont fait promettre au maire de Los Angeles, Eric Garcetti, d'en faire la diffusion avant la fin de l'année.
La mort de Ford est survenue deux jours après la mort de Michael Brown à Ferguson, au Missouri. Les deux victimes ont en commun le fait d'être de jeunes hommes noirs, tous deux tombés sous les balles d'un policier blanc.

« Versions concordantes »

Le rapport d'autopsie publié lundi concorde avec la version donnée par les deux policiers, a affirmé le chef de la police de Los Angeles (LAPD), Charlie Beck. Selon l'histoire racontée par Sharlton Wampler et Antonio Villegas, Ezell Ford marchait dans la rue avec un comportement « suspect » et semblait « dissimuler quelque chose dans ses mains ». Suivi par l'un des policiers, il serait alors allé se cacher dans une ruelle. 

Selon les détails donnés par le Los Angeles Times, le jeune homme aurait ensuite tenté de fuir, avant de faire volte-face, de mettre à terre l'agent de police qui le suivait et d'attraper son arme. Ce dernier aurait alors appelé son collègue en renfort, lui précisant qu'Ezell Ford était armé. L'agent a fait feu à deux reprises, tandis que le policier qui était à terre a tiré le troisième coup avec son arme de secours, directement dans le dos du jeune homme.

Le chef de police juge que l'enquête « est loin d'être terminée ». Il a d'ailleurs relancé un appel aux témoins de l'incident, qui auraient jusqu'à maintenant tous refusé de livrer leur version de l'histoire.

Selon l'avocat de la famille de la victime et des proches, Ezell Ford n'aurait pas eu ce soir-là un comportement agressif.

Earl Hutchinson, le président de l'association de défense des droits des minorités Los Angeles Urban Policy Roundtable, a réagi en appelant la procureure de Los Angeles Jackie Lacey à « envisager de porter plainte au pénal contre les deux agents du LAPD ».

« La mort de Ford a été qualifiée d'homicide par le rapport d'autopsie, et les blessures de balle dans son dos suggèrent fortement qu'il ne pouvait pas être en train de résister aux policiers ou de les attaquer. » — Earl Hutchinson


Anda sedang membaca artikel tentang

Un jeune Noir tiré dans le dos par des policiers, révèle un rapport du coroner

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/12/un-jeune-noir-tira-dans-le-dos-par-des.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un jeune Noir tiré dans le dos par des policiers, révèle un rapport du coroner

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un jeune Noir tiré dans le dos par des policiers, révèle un rapport du coroner

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger