Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a plaidé jeudi pour la signature d'un accord de lutte contre le changement climatique l'an prochain à Paris, faisant valoir que le temps était compté pour éviter une « tragédie ».
Les discussions de la conférence annuelle des Nations unies sur le changement climatique qui se tient depuis le 1er décembre à Lima, la capitale péruvienne, doivent se terminer ce vendredi, mais les délégués estiment qu'elle se poursuivra samedi, compte tenu des profondes divergences entre pays.
« Chaque pays a la responsabilité de faire sa part », a déclaré John Kerry lors d'un discours passionné de 30 minutes.
Le combat contre le changement climatique fait partie des priorités de l'administration Obama, au même titre que la lutte contre le terrorisme, la pauvreté et la prolifération nucléaire, a indiqué le secrétaire d'État américain.
« Si vous êtes un grand pays développé et que vous n'aidez pas, vous faites partie du problème. Plus de la moitié des émissions globales proviennent des pays en développement. Il est impératif qu'ils agissent aussi », a-t-il dit sans citer de nom.
Les principaux émetteurs de gaz à effet de serre sont la Chine, les États-Unis, l'Union européenne et l'Inde.
Même après 20 ans de discussions sur le réchauffement climatique, « nous sommes toujours sur une trajectoire menant à une tragédie », a dit John Kerry devant les participants à la conférence.
Anda sedang membaca artikel tentang
John Kerry pour un accord sur le climat pour éviter une « tragédie »
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/12/john-kerry-pour-un-accord-sur-le-climat.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
John Kerry pour un accord sur le climat pour éviter une « tragédie »
namun jangan lupa untuk meletakkan link
John Kerry pour un accord sur le climat pour éviter une « tragédie »
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar