Le réseau Internet de la Corée du Nord a cessé de fonctionner pendant neuf heures lundi, selon plusieurs experts qui ont suggéré que le pays a été la cible de représailles américaines après la récente attaque informatique qui a visé Sony.
L'accès au web a été rétabli mardi.
Cette paralysie du réseau nord-coréen est survenue quelques jours après que Barack Obama a déclaré que les États-Unis répondraient « de manière proportionnée » à la cyberattaque massive dont a fait l'objet Sony pour son film The Interview. Selon le FBI, l'attaque contre Sony est imputable à la Corée du Nord.
Les quatre réseaux Internet dont dispose la Corée du Nord et dont tout le routage passe par China Netcom, filiale de China Unicom, ont peut-être été la cible des États-Unis, d'après la firme de cybersécurité américaine Dyn Research.
Le département d'État américain n'a pas souhaité commenter les informations sur les problèmes de connexions Internet de la Corée du Nord.
CloudFare, une compagnie technologique basée à San Francisco, a aussi constaté que le réseau nord-coréen était hors service lundi, après avoir fonctionné au ralenti cette fin de semaine, indique le New York Times.
Il n'est toutefois pas certain que la Corée du Nord ait été victime d'une attaque. Le pays pourrait s'être volontairement déconnecté du réseau mondial pour éviter que son réseau national ne soit attaqué.
Les États-Unis accusent la Corée du Nord d'être responsable de l'attaque contre Sony Pictures, qui a conduit la société à annuler la sortie prévue pour Noël du fil The Interview, une comédie sur un complot fictif de la CIA pour assassiner le leader nord-coréen Kim Jong-un.
Anda sedang membaca artikel tentang
Internet rétabli en Corée du Nord après une importante panne
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/12/internet-ratabli-en-corae-du-nord-apras.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Internet rétabli en Corée du Nord après une importante panne
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Internet rétabli en Corée du Nord après une importante panne
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar