Une Américaine en phase terminale met fin à ses jours

Written By Unknown on Selasa, 04 November 2014 | 16.05

Une jeune femme atteinte d'une forme très agressive de cancer du cerveau, qui avait avivé le débat sur l'euthanasie aux États-Unis, a mis fin à ses jours samedi.

L'histoire de Brittany Maynard a fait le tour des médias du monde entier. En début d'année, la femme de 29 ans, qui venait de se marier, a appris qu'il lui restait six mois à vivre et que son agonie serait très douloureuse.

Elle a choisi de déménager de Californie pour l'Oregon, qui est l'un des cinq États américains ayant légalisé le suicide assisté.

Au début d'octobre, Brittany Maynard a publié une vidéo dans laquelle elle annonçait son intention de mettre fin à ses jours. Son message a fait le tour du web. Sa vidéo avait été vue plus de 10 millions de fois sur YouTube lundi.

« Au revoir à tous mes chers amis et à ma famille que j'aime. Aujourd'hui est le jour que j'ai choisi pour mourir avec dignité compte tenu de ma maladie en phase terminale, ce terrible cancer du cerveau qui m'a pris beaucoup [...] mais aurait pris tellement plus » — Brittany Maynard sur Facebook

« Le monde est un endroit magnifique, le voyage a été mon plus grand professeur, mes amis proches et les gens mes plus grands donateurs [...] Adieu le monde. Répandez la bonne énergie. Allez de l'avant! », a-t-elle ajouté.

Une médecin lui a légalement prescrit des médicaments dont elle avait besoin pour mettre fin à ses jours, chez elle, dans sa chambre, entourée de ses proches.

« Brittany est morte, mais son amour de la vie et de la nature, sa passion et son esprit survivent », a déclaré Barbara Lee Coombs, présidente de Compassion & Choices, un organisme qui défend l'euthanasie et qui a soutenu Mme Maynard dans sa décision de mettre en fin à ses jours. 

En plus de l'Oregon, le Montana, le Vermont, l'État de Washington et le Nouveau-Mexique ont aussi des lois sur le suicide assisté.

La semaine dernière, Brittany Maynard était en couverture de People. Lorque le magazine américain lui a demandé ce qu'elle voulait laisser en héritage, elle a répondu qu'elle « voulait encourager les gens » à se mobiliser pour l'euthanasie. 

« Que chaque Américain puisse à terme avoir le choix de mourir dans la dignité quel que soit l'État où il réside », souhaite-t-elle. Son mari et sa mère se sont engagés à poursuivre cette mission.


Anda sedang membaca artikel tentang

Une Américaine en phase terminale met fin à ses jours

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/11/une-amaricaine-en-phase-terminale-met.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Une Américaine en phase terminale met fin à ses jours

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Une Américaine en phase terminale met fin à ses jours

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger