Les régions séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine passent au vote aujourd'hui, une semaine après le reste du pays, qui a plébiscité le camp du présidentPorochenko dimanche dernier.
Les habitants des républiques autoproclamées de Donetsk et Louhansk sont appelés à élire leurs présidents et leurs parlements dans un scrutin soutenu par Moscou, mais dénoncé par les États-Unis, l'Union européenne et l'ONU.
Kiev a également dénoncé une violation du protocole de Minsk, qui a instauré un cessez-le-feu entre les parties et permis, malgré des combats sporadiques, de ramener le calme dans cette région où le conflit a fait quelque 3700 morts.
Selon le gouvernement ukrainien, le protocole signé le 5 septembre par des responsables rebelles, des représentants de Kiev, la Russie et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), prévoit que toute élection soit organisée conformément à la législation ukrainienne.
La tenue d'élections dans l'est du pays pèse par ailleurs un peu plus sur les relations déjà tendues entre l'Occident et la Russie. Plusieurs pays, dont le Canada, ont adopté des sanctions économiques contre Moscou au cours des derniers mois.
De leur côté, les rebelles considèrent que ces élections apporteront une légitimité aux dirigeants séparatistes et leur permettront de s'éloigner encore plus de Kiev.
Les bureaux de scrutin se sont ouverts dimanche alors que des combats se déroulaient encore à Donetsk, quelques heures plus tôt. L'Ukraine a annoncé le mort de six de ses soldats depuis samedi matin.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ukraine : l'Est rebelle vote à son tour
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/11/ukraine-lest-rebelle-vote-son-tour.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ukraine : l'Est rebelle vote à son tour
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ukraine : l'Est rebelle vote à son tour
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar