Les Philippines se rappellent dimanche des 7350 personnes qui, le 8 novembre 2013, n'ont pu échapper au courroux dévastateur du typhon Haiyan.
Un an jour pour jour après la catastrophe, des dizaines de milliers de personnes se sont rendues près des fosses communes où les victimes de l'ouragan ont été enterrées.
Haiyan a balayé l'archipel avec les vents les plus violents jamais enregistrés à terre et des vagues géantes qui ont lessivé le littoral.
La zone meurtrie, l'une des plus pauvres du pays, compte 14 millions de personnes, soit environ 15 % de la population nationale.
Même si des millions de survivants n'ont toujours ni toit ni moyens de subsistance, les efforts de reconstruction commencent à payer, si bien que Tacloban, la grande ville portuaire de la région, ressemble aujourd'hui à n'importe quelle autre agglomération philippine.
À la campagne, des rizières verdoyantes témoignent également d'une certaine reprise, mais il faudra des années pour relancer l'économie locale, et ce, même si des ONG nationales et internationales ont financé des milliers de logements neufs.
Anda sedang membaca artikel tentang
Recueillement aux Philippines, un an après le passage du typhon Haiyan
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/11/recueillement-aux-philippines-un-apras.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Recueillement aux Philippines, un an après le passage du typhon Haiyan
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Recueillement aux Philippines, un an après le passage du typhon Haiyan
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar