Des combattants kurdes irakiens arrivent à Kobané

Written By Unknown on Sabtu, 01 November 2014 | 16.06

Environ 150 peshmergas irakiens sont arrivés à Kobané, dans le nord de la Syrie, pour prêter main-forte aux combattants kurdes qui tentent de repousser les assauts du groupe armé État islamique (EI).

Ces combattants kurdes d'Irak, équipés d'armements lourds, patientaient depuis quelques jours en Turquie. Après quelques tergiversations, Ankara a finalement autorisé leur transit sur son territoire.

Leur arrivée à Kobané a été précédée par de nouvelles frappes aériennes de la coalition militaire menée par les États-Unis contre des positions de l'EI autour de la ville.

Depuis Paris, le président turc Recep Tayyip Erdogan a reproché vendredi aux États-Unis et à leurs alliés d'accorder une trop grande importance à Kobané, alors que les combats ravagent la Syrie depuis 2011, sans entraîner de réactions occidentales.

« Pourquoi les forces de la coalition bombardent continuellement cette ville de Kobané? [...] Pourquoi pas d'autres villes, pourquoi pas Idleb (nord de la Syrie)? On ne parle que de Kobané, qui est à la frontière turque et où il n'y a presque plus personne à part 2000 combattants.  » — Le président turc Recep Tayyip Erdogan

Kobané, appelée aussi Aïn al-Arab en arabe, est sous les feux médiatiques depuis l'offensive lancée par l'EI le 16 septembre dernier. La ville symbolise la farouche résistance des Kurdes contre les menées de ce groupe terroriste qui ne cache plus ses ambitions expansionnistes.

Les nombreuses frappes de la coalition n'ont pas suffi à chasser les terroristes de l'EI de la ville, dont les 30 000 habitants ont fui, principalement en Turquie.

Les rangs de l'EI grossissent

D'après un rapport de l'ONU cité vendredi par The Guardian, quelque 15 000 djihadistes étrangers provenant de 80 pays ont rejoint ces dernières années les rangs de groupes comme l'EI en Syrie et en Irak, un chiffre « sans précédent ».

Le Washington Post rapporte quant à lui que les combattants étrangers affluent en Syrie au rythme de 1000 par mois, en dépit des raids aériens.


Anda sedang membaca artikel tentang

Des combattants kurdes irakiens arrivent à Kobané

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/11/des-combattants-kurdes-irakiens.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Des combattants kurdes irakiens arrivent à Kobané

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Des combattants kurdes irakiens arrivent à Kobané

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger