Trois hauts dirigeants nord-coréens sont arrivés samedi en Corée du Sud pour assister à la cérémonie de clôture des Jeux asiatiques à Incheon, une visite exceptionnelle de la part de représentants de Pyongyang.
La délégation nord-coréenne, arrivée à l'aéroport d'Incheon, était conduite par Hwang Pyong So, en uniforme militaire, et Choe Ryong Hae, deux proches conseillers du dirigeant Kim Jong Un.
Une rencontre avec le ministre sud-coréen de l'Unification est prévue dans un hôtel ainsi qu'avec le principal conseiller de la présidence pour les questions de sécurité nationale. Les délégués nord-coréens semblaient d'humeur optimiste, acquiesçant d'une signe de tête à la question de savoir s'ils envisageaient une issue positive à cette visite.
La délégation a prévu de repartir dans la soirée après la cérémonie de clôture et une rencontre avec des athlètes nord-coréens participant à la compétition.
Cette visite constitue une surprise car le régime communiste de Pyongyang a multiplié récemment les invectives à l'adresse de la Corée du Sud et de la présidente Park Geun-hye, critiquant les appels de cette dernière à l'arrêt de son programme d'armement et à un plus grand respect des droits de l'homme.
Les deux Corées sont toujours techniquement en guerre depuis l'armistice conclu en 1953 qui n'a pas débouché sur un traité de paix.
Hwang est le chef du département politique de l'armée nord-coréenne, une administration fidèle à Kim Jong Un qui dirige l'appareil militaire fort de 1,2 million de membres. Kim n'a plus été vu en public depuis le 3 septembre, cette absence alimentant les spéculations sur des ennuis de santé.
Anda sedang membaca artikel tentang
Visite exceptionnelle de dirigeants nord-coréens en Corée du Sud
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/10/visite-exceptionnelle-de-dirigeants.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Visite exceptionnelle de dirigeants nord-coréens en Corée du Sud
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Visite exceptionnelle de dirigeants nord-coréens en Corée du Sud
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar