Le Canada attendra encore trois semaines avant de frapper en Irak

Written By Unknown on Kamis, 09 Oktober 2014 | 16.05

Des généraux canadiens planifient actuellement les frappes en Irak dans le cadre de la mission militaire du Canada contre le groupe armé État islamique, qui vient d'être approuvé par la Chambre des Communes. Mais il faudra attendre encore trois semaines avant que les CF-18 ne fendent le ciel irakien, a appris CBC.

Ottawa s'apprêterait également à conclure une entente avec le Koweït pour qu'il accueille ses avions de chasse, ses pilotes et ses équipes de soutien dans une des bases aériennes du pays, toujours selon CBC.

Des équipes de reconnaissance sont déjà sur le terrain et feront état de besoins en armement et infrastructures au gouvernement conservateur d'ici une semaine.

Le premier ministre Stephen Harper a indiqué en Chambre mercredi que les six CF-18 qui seront déployés en Irak, en appui à la coalition internationale dirigée par les États-Unis, viendront de la base des Forces canadiennes de Cold Lake, en Alberta. Un appareil de ravitaillement et deux aéronefs de surveillance seront également déployés à partir de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

La motion conservatrice adoptée mardi précise qu'il n'y aura pas d'intervention au sol. De plus, l'armée canadienne limitera ses bombardements à l'Irak, du moins pour le moment. Les conservateurs ont ouvert la porte à une intervention en Syrie si le régime de Bachar Al-Assad en fait la demande.


Anda sedang membaca artikel tentang

Le Canada attendra encore trois semaines avant de frapper en Irak

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/10/le-canada-attendra-encore-trois.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le Canada attendra encore trois semaines avant de frapper en Irak

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le Canada attendra encore trois semaines avant de frapper en Irak

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger