Des djihadistes de l'EI mettent la main sur des armes destinées aux Kurdes

Written By Unknown on Rabu, 22 Oktober 2014 | 16.05

Une vidéo mise en ligne mardi par un groupe proche du groupe armé État islamique (EI) révèle que les djihadistes ont mis la main sur au moins une cargaison d'armes qui était destinée aux combattants kurdes.

La vidéo, qui semble authentique, a été diffusée par la chaîne Aamaq News et elle montre des membres de l'EI qui s'emparent de grenades, de munitions et de lance-roquettes. Ce sont les forces américaines qui avaient parachuté lundi ce matériel militaire à l'intention des Kurdes qui défendent la ville frontalière syrienne de Kobané.

L'Observatoire syrien des droits de la personne, basé à Londres, a confirmé qu'au moins une cargaison était tombée entre les mauvaises mains. Mardi, des combattants de l'EI ont publié, dans les réseaux sociaux, des notes sarcastiques de remerciement à l'intention des Américains.

Mais cet événement constitue davantage un embarras qu'une réelle perte au plan stratégique puisque les djihadistes de l'EI sont déjà en possession d'armes américaines d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Les militants de l'EI avaient pu s'approprier ces armes lorsqu'ils avaient mis en déroute l'armée irakienne, en juin dernier.

Les raids aériens empêchent la chute de Kobané

La situation dans la ville kurde syrienne de Kobané demeure fragile, mais les forces kurdes contrôlent encore la majeure partie de la ville, et les frappes aériennes de la coalition contre le groupe armé Etat islamique (EI) ont permis d'empêcher la chute de l'agglomération aux mains des terroristes, a déclaré mardi le Pentagone.

La coalition dirigée par les forces américaines a mené quatre raids aériens depuis lundi dans les environs de la ville de Kobané, ville-clé que les combattants kurdes tentent de défendre.

Mardi, les Kurdes attendaient des renforts après avoir résisté à un nouvel assaut du groupe armé État islamique.

« L'EI a tenté d'avancer dans le centre et au nord de Kobané, et il y a eu deux attaques suicide lundi soir », selon le responsable local Idris Nassen, réfugié en Turquie.


Anda sedang membaca artikel tentang

Des djihadistes de l'EI mettent la main sur des armes destinées aux Kurdes

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/10/des-djihadistes-de-lei-mettent-la-main.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Des djihadistes de l'EI mettent la main sur des armes destinées aux Kurdes

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Des djihadistes de l'EI mettent la main sur des armes destinées aux Kurdes

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger