Quatre nouvelles fosses communes contenant des restes humains carbonisés ont été découvertes dans les environs d'Iguala, dans le sud-ouest du Mexique, à un endroit où auraient été massacrés des étudiants par des policiers et des membres d'un gang.
Cette découverte porte à dix le nombre de fosses mises au jour depuis dimanche sur le site.
Le procureur général de la République, Jesus Murillo, a indiqué jeudi que le mobile du massacre présumé n'était pas établi.
Les étudiants, qui étaient en formation pour devenir professeurs, ont disparu après des affrontements avec la police le 26 septembre à Iguala dans l'Etat du Guerrero, une région instable tenue par les bandes criminelles.
Des échantillons d'ADN sont en cours de prélèvement chez les proches des disparus pour les comparer à ceux des restes retrouvés.
Le maire d'Iguala et sa femme recherchés
Les recherches pour retrouver le maire d'Iguala, José Luis Abarca, en fuite, ainsi que sa femme et le chef des forces de sécurité locale, sont désormais officiellement en cours, a précisé le procureur.
Dimanche, le procureur général du Guerrero, Inaky Blanco, avait annoncé que 28 corps avaient été découverts dans six fosses et qu'il était "probable" que les restes retrouvés soient ceux de certains des 43 étudiants disparus.
Trente-quatre personnes sont en garde à vue dans cette affaire dont 22 policiers.
Mercredi, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Mexico pour réclamer que la lumière soit faite sur le sort des 43 étudiants portés disparus.
Le président mexicain Enrique Pena Nieto, qui avait promis de mettre fin au cycle de la violence lors de son élection il y a deux ans, a promis lundi que les auteurs du massacre seraient identifiés et jugés.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ãtudiants mexicains disparus : de nouvelles fosses communes découvertes
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/10/atudiants-mexicains-disparus-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ãtudiants mexicains disparus : de nouvelles fosses communes découvertes
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ãtudiants mexicains disparus : de nouvelles fosses communes découvertes
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar