Plus de 12 000 personnes habitant au pied du volcan Mayon, l'un des plus actifs des Philippines, ont été évacuées en raison d'un risque d'éruption, ont dit mardi les autorités.
Une série de secousses sismiques et d'éboulements ont été enregistrées récemment sur le site, ce qui laisse présager une possible éruption dans les semaines qui viennent.
Le directeur de l'Institut philippin de vulcanologie, Renato Solidum, a déclaré que le niveau d'alerte avait été relevé de 2 à 3, entraînant l'évacuation forcée de 12 000 personnes dans une zone de six à huit kilomètres autour du volcan, où l'armée patrouille pour empêcher les habitants de revenir.
Les familles évacuées seront logées dans des abris temporaires pendant une période qui pourrait s'étendre jusqu'à trois mois.
Avec son cône presque parfait, le volcan Mayon, situé dans la région centrale de Bicol, sur l'île de Luçon, a connu une cinquantaine d'éruptions au cours des 600 dernières années. La dernière remonte à 2009. La plus destructrice a eu lieu en février 1841, faisant 1200 morts.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un volcan des Philippines se réveille
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/un-volcan-des-philippines-se-raveille.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un volcan des Philippines se réveille
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un volcan des Philippines se réveille
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar