Le premier ministre Stephen Harper prendra la parole à l'Assemblée générale des Nations unies, à New York, plus tard ce mois-ci, devant aborder les menaces les plus criantes à la sécurité dans le monde, principalement la crise en Ukraine et les combattants extrémistes en Irak et en Syrie.
Le gouvernement Harper n'a pas toujours eu des relations harmonieuses avec l'ONU. Le premier ministre s'est d'ailleurs déjà fait accuser d'ignorer l'organisation internationale.Son discours dans la semaine du 22 septembre sera seulement son troisième devant les Nations unies depuis son arrivée au pouvoir en 2006.
Le bureau du premier ministre a également confirmé, mercredi, que M. Harper assistera aussi à un événement spécial organisé par le secrétaire général, Ban Ki-moon, sur la santé et le bien-être des femmes enceintes, des nouveau-nés et des jeunes enfants dans les pays en voie de développement.
M. Harper a fait de cette cause la priorité du programme d'aide internationale du gouvernement fédéral. Ban Ki-moon l'en a d'ailleurs félicité publiquement, en mai, lorsqu'il a assisté à la conférence du premier ministre sur la santé des femmes et des nouveau-nés, à Toronto.
M. Harper se joindra également au secrétaire général pour un souper spécial sur les changements climatiques. Aussi, durant cette semaine chargée, la ministre de l'Environnement, Leona Aglukkaq, représentera le Canada au Sommet sur le climat des Nations unies.
Anda sedang membaca artikel tentang
Stephen Harper devant l'ONU le 22 septembre
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/stephen-harper-devant-lonu-le-22.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Stephen Harper devant l'ONU le 22 septembre
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Stephen Harper devant l'ONU le 22 septembre
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar