Deux intrusions préoccupantes en 24 heures ont poussé la Maison-Blanche à renforcer ses mesures de sécurité, en fin de semaine.
La première est survenue vendredi, alors qu'un homme ayant escaladé la grille a pu pénétrer dans le bâtiment avant d'être capturé, provoquant l'évacuation du personnel et des journalistes qui s'y trouvaient.
L'intrus, Omar Gonzalez, affirme avoir combattu en Irak. L'homme de 42 ans a été trouvé en possession d'un canif avec une lame de 9 centimètres. Il a été inculpé samedi et encourt une peine de 10 ans de prison.
L'incident, qui est l'un des plus graves depuis l'investiture du président Barack Obama, s'est produit peu après son départ pour Camp David.
Une enquête, ordonnée par la directrice du Secret Service, Julia Pierson, a été ouverte dès vendredi, a indiqué son bureau.
Or, un deuxième intrus a été interpellé peu de temps après l'annonce de cette enquête. L'arrestation de cet homme, à qui l'on reproche de s'être approché trop près de la Maison-Blanche, a été qualifiée de « relativement mineure » par un porte-parole du Secret Service.
Anda sedang membaca artikel tentang
Sécurité renforcée à la Maison-Blanche après deux intrusions préoccupantes
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/sacurita-renforcae-la-maison-blanche.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Sécurité renforcée à la Maison-Blanche après deux intrusions préoccupantes
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Sécurité renforcée à la Maison-Blanche après deux intrusions préoccupantes
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar