Le musée juif de Bruxelles a rouvert ses portes au public, près de quatre mois après l'attaque dans laquelle quatre personnes avaient été tuées.
D'importantes mesures de sécurité ont été prises pour sa réouverture, comme l'installation d'un détecteur de métaux, à l'entrée, et l'inspection des sacs.
Le 24 mai dernier, un homme avait fait irruption dans le hall d'entrée du musée et avait tiré à bout portant sur un couple de touristes israéliens, avant d'abattre une Française et un Belge avec une Kalachnikov.
Le principal suspect, Mehdi Nemmouche, a été remis à la Belgique par la France à la fin juillet. Ce Franco-Algérien de 29 ans, ancien djihadiste en Syrie, avait été arrêté le 30 mai à Marseille.
Le premier ministre belge Elio Di Rupo a pris la parole lors de la cérémonie qui a marqué la réouverture du musée. « Nous combattons le terrorisme et nous continuerons à le combattre. La Belgique a renforcé et renforcera encore sa coopération avec l'Europe et la communauté internationale pour lutter plus efficacement contre les réseaux et les individus qui menacent nos démocraties », a-t-il dit.
Anda sedang membaca artikel tentang
Le musée juif de Bruxelles tourne la page sur la tuerie du 24 mai
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/le-musae-juif-de-bruxelles-tourne-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le musée juif de Bruxelles tourne la page sur la tuerie du 24 mai
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le musée juif de Bruxelles tourne la page sur la tuerie du 24 mai
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar