Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé mercredi à Bagdad, point de départ d'une tournée au Moyen-Orient afin de mettre en place un appui militaire, politique et financier au combat que mène le gouvernement irakien contre les djihadistes de l'Etat islamique.
Le chef de la diplomatie américaine a salué lundi la constitution d'un nouveau gouvernement de coalition représentant toutes les communautés irakiennes (chiite, sunnite et kurde) sous la direction du Premier ministre Haïdar Al-Abadi.
Kerry, qui est arrivé à Bagdad en provenance de Jordanie, doit ensuite se rendre en Arabie saoudite et probablement dans d'autres capitales arabes.
Barack Obama doit s'exprimer mercredi devant la nation américaine pour présenter les grandes lignes de sa stratégie contre les djihadistes qui ont décrété l'instauration d'un
califat dans les zones qu'ils contrôlent en Syrie et en Irak.
La semaine passée, neuf pays, principalement européens, ont accepté de constituer le noyau dur d'une coalition dont Obama attend qu'elle affaiblisse et finalement anéantisse l'Etat islamique.
Anda sedang membaca artikel tentang
John Kerry en Irak pour une visite surprise
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/john-kerry-en-irak-pour-une-visite.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
John Kerry en Irak pour une visite surprise
namun jangan lupa untuk meletakkan link
John Kerry en Irak pour une visite surprise
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar