Un présumé sympathisant du groupe armé État islamique (EI) a poignardé deux policiers en Australie. Il a été abattu. Cette attaque est survenue au lendemain de l'appel lancé par L'EI aux musulmans du monde entier à tuer les civils dans les pays qui lui ont déclaré la guerre.
L'Australie avait été nommée par le groupe terroriste aux côtés du Canada, des États-Unis et de la France.
Le suspect de 18 ans était connu des services de renseignement. Il avait été convoqué mardi soir dans un commissariat de la banlieue de Melbourne pour un interrogatoire par des agents de la lutte antiterroriste. Il a alors sorti un couteau et poignardé à plusieurs reprises les agents, jusqu'à ce que l'un d'eux tire un coup de feu mortel pour se défendre, a indiqué la police australienne.
Des médias australiens rapportent que l'homme avait menacé le premier ministre Tony Abbott et avait été vu brandissant un drapeau du groupe EI.
Il y a quelques jours, Canberra a annoncé avoir déjoué des projets d'assassinats de l'EI sur son sol, en particulier la décapitation de civils. Plus de 800 policiers avaient participé à l'opération, la plus grande jamais organisée en Australie.
Une soixantaine d'Australiens combattent dans les rangs djihadistes en Irak et en Syrie, et une centaine fournissent, à partir de l'Australie, un soutien actif aux mouvements sunnites radicaux, selon les services de sécurité du pays.
Anda sedang membaca artikel tentang
Deux policiers poignardés par un présumé sympathisant de l'EI en Australie
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/deux-policiers-poignardas-par-un.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Deux policiers poignardés par un présumé sympathisant de l'EI en Australie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Deux policiers poignardés par un présumé sympathisant de l'EI en Australie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar