Le premier ministre britannique David Cameron doit effectuer aujourd'hui son dernier déplacement en Écosse pour soutenir la campagne du « non » à l'indépendance, avant le référendum d'autodétermination historique de jeudi.
M. Cameron s'emploiera à convaincre les électeurs écossais que l'indépendance serait un choix sans appel.
« Il n'y aura pas de retour en arrière. Pas de nouvel essai. Si l'Écosse vote "oui", le Royaume-Uni sera disloqué et nous suivrons pour toujours des voies séparées », devrait-il dire, selon des extraits de son discours diffusés aux médias par le 10, Downing Street.
David Cameron devrait insister sur le message principal de « Better Together » (ensemble, c'est mieux), à savoir que l'Écosse pourrait à la fois bénéficier d'une autonomie accrue tout en continuant à appartenir à une entité bien plus large.
L'incertitude demeure totale en Écosse sur l'issue du vote de jeudi. Les sondages laissent entrevoir un vote extrêmement serré.
Les deux camps n'ont pas connu de répit en fin de semaine dernière, mais l'exécution par l'État islamique de l'otage David Haines, un travailleur humanitaire écossais de 44 ans, a toutefois jeté une ombre sur la campagne.
Anda sedang membaca artikel tentang
Dernière visite de Cameron en Ãcosse avant le référendum
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/derniare-visite-de-cameron-en-acosse.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Dernière visite de Cameron en Ãcosse avant le référendum
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Dernière visite de Cameron en Ãcosse avant le référendum
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar