Un homme est parvenu vendredi à pénétrer dans l'enceinte de la Maison-Blanche en escaladant une grille et a réussi à atteindre ses portes d'entrée avant d'être appréhendé.
L'intrusion de cet homme, un Texan de 42 ans du nom d'Omar J. Gonzales, a entraîné l'évacuation des lieux, alors que le président Barack Obama venait de partir pour le week-end.
L'homme, qui n'était pas armé, n'a pas tenu compte des appels à s'arrêter et a fini par être maîtrisé lorsqu'il a atteint le portique nord, l'une des entrées principales du bâtiment de la Maison-Blanche. Le personnel et les journalistes qui avaient été évacués ont pu revenir par la suite.
Le président venait de prendre l'hélicoptère avec ses filles pour se rendre à sa villégiature de Camp David, dans le Maryland, quand l'ordre d'évacuer a été transmis. Michelle Obama ne se trouvait pas non plus à la Maison-Blanche, étant partie plus tôt pour Camp David.
La capacité d'un intrus à aller si loin à l'intérieur du complexe de la Maison-Blanche est tout à fait inhabituelle étant donné la garde assurée par le service secret, et un porte-parole de la sécurité a jugé « inacceptable » que pareil incident ait pu avoir lieu, ajoutant que le service secret allait mener une enquête interne pour comprendre comment cela avait pu advenir.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ãvacuation à la Maison-Blanche: un intrus arrêté
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/avacuation-la-maison-blanche-un-intrus.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ãvacuation à la Maison-Blanche: un intrus arrêté
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ãvacuation à la Maison-Blanche: un intrus arrêté
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar