Israël redéploie ses troupes dans la bande de Gaza

Written By Unknown on Minggu, 03 Agustus 2014 | 16.05

De nouveaux bombardements ont fait au moins 30 morts dimanche dans la bande de Gaza et l'armée israélienne a annoncé que ses forces terrestres étaient en cours de redéploiement. 

« Nous en retirons certaines, nous en changeons certaines (de position) à l'intérieur (du territoire), cette mission est en cours », a déclaré Peter Lerner, confirmant pour la première fois officiellement un début de retrait partiel.

Un chef militaire israélien a indiqué que l'armée complète présentement la destruction du réseau de tunnels passant sous la frontière, particulièrement près de Rafah. 

Après coup, l'armée procédera à d'autres opérations, a précisé le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu, ajoutant que « toute la force requise » serait utilisée. « Le Hamas devra comprendre, même si cela doit prendre du temps, qu'il paiera un prix intolérable, de son point de vue, pour la continuation des tirs », a ajouté le dirigeant israélien, dimanche. 

Neuf membres d'une même famille sont parmi les 30 Palestiniens tués dimanche. De plus, l'aviation israélienne a bombardé à Rafah une école gérée par l'ONU qui accueillait des réfugiés, faisant au moins dix morts et de nombreux blessés.

Le bilan humain de l'opération « Bordure protectrice » dépasse désormais 1700 morts dans le territoire palestinien. 

Des discussions vouées à l'échec?

Une délégation palestinienne est arrivée au Caire dimanche pour relancer les négociations en vue d'une trêve dans la bande de Gaza. 

La délégation palestienne est composée de représentants du Hamas, du Jihad islamique et du Fatah. Cette rencontre avait été prévue vendredi, mais avait été repoussée après l'enlèvement d'un soldat israélien. 

Mais déjà, le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal a déclaré que son mouvement n'accepterait pas de cessez-le-feu sans le départ complet des troupes israéliennes et la levée du blocus imposé au territoire. Il considère la destruction des tunnels dans la bande de Gaza, comme une agression. « Une trêve, c'est une trêve », ajoutant que le Hamas s'accorde le droit à « l'auto-défense ».

De son côté, Israël, qui accuse le Hamas de tromper les médiateurs internationaux, a choisi de ne pas envoyer de délégation en Égypte. Benjamin Netanyahu a également déclaré samedi que l'offensive continuerait « aussi longtemps que nécessaire », laissant croire que les hostilités sont loin d'être terminées.


Anda sedang membaca artikel tentang

Israël redéploie ses troupes dans la bande de Gaza

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/08/israal-redaploie-ses-troupes-dans-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Israël redéploie ses troupes dans la bande de Gaza

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Israël redéploie ses troupes dans la bande de Gaza

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger