Les manifestants à Ferguson, au Missouri, ont affirmé sur Twitter, tard vendredi soir, que les policiers leur avaient lancé du gaz lacrymogène lors d'un nouveau rassemblement, un sixième soir d'affilée, pour dénoncer la mort d'un adolescent noir.
Alors que la tension dans la petite ville de Ferguson avait baissé depuis que la police d'État, avec à sa tête un Noir, avait remplacé, la veille, la police locale pour encadrer les manifestants, ceux-ci ont fait état dans les réseaux sociaux d'un nouvel usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.
L'odeur de gaz s'est propagée parmi un groupe rassemblé près d'un restaurant rapide, et la police a dévié la circulation d'une rue qui est devenue l'artère principale pour les manifestants, a indiqué un témoin à Reuters.
Une centaine de personnes se trouvaient sous la pluie, à l'extérieur du restaurant lorsque certains manifestants ont lancé des bouteilles en direction de policiers en tenue antiémeutes, qui ordonnaient à la foule de se disperser.
Certains scandaient : « Les mains en l'air, ne tirez pas », lorsqu'un photographe de Reuters a vu des personnes entrer par effraction dans deux commerces. D'autres qui ont tenté de pénétrer dans les bâtiments ont été arrêtés par des manifestants.
Ce nouvel épisode survient presque une semaine après le début des manifestations qui ont tourné à l'émeute durant plusieurs nuits d'affilée, à la suite de la mort de Michael Brown, 18 ans, tué par un policier, samedi dernier.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ferguson : la police use à nouveau de gaz lacrymogène, selon les manifestants
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/08/ferguson-la-police-use-nouveau-de-gaz.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ferguson : la police use à nouveau de gaz lacrymogène, selon les manifestants
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ferguson : la police use à nouveau de gaz lacrymogène, selon les manifestants
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar