Au Cambodge, deux anciens dirigeants khmers rouges - soit l'ex-président Khieu Samphan et l'ancien bras droit du dictateur communiste Pol Pot, Nuon Chea - ont été reconnus coupables jeudi de crimes contre l'humanité par un tribunal de Phnom Penh parrainé par les Nations unies.
La cour a condamné les deux hommes, qui ont respectivement 88 et 83 ans, à la prison à vie pour des actes commis lors du génocide dans les années 1970 au Cambodge.
Les preuves de l'accusation reposaient sur l'exil forcé des millions de citadins et l'existence de charniers dans le nord-est du pays.
De 1975 à 1979, près de deux millions de personnes sont mortes de famine, de négligence médicale, d'épuisement ou ont été exécutées au Cambodge.
Khieu Samphan est l'ancien chef du « Kampuchéa démocratique », le nom du Cambodge sous le règne des Khmers rouges, alors que Nuon Chea était l'idéologique en chef du mouvement.
Les deux hommes, dont l'état de santé est précaire, ont toujours nié les accusations. Leurs avocats ont d'ailleurs fait savoir rapidement qu'ils entendaient faire appel de la décision.
Anda sedang membaca artikel tentang
Deux ex-dirigeants khmers rouges condamnés à la prison à vie
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/08/deux-ex-dirigeants-khmers-rouges.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Deux ex-dirigeants khmers rouges condamnés à la prison à vie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Deux ex-dirigeants khmers rouges condamnés à la prison à vie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar