Couvre-feu àFerguson : affrontement entre policiers et manifestants

Written By Unknown on Minggu, 17 Agustus 2014 | 16.05

Policiers et manifestants se sont à nouveau affrontés aux premières heures du matin, dimanche, à Ferguson, une semaine après la mort d'un adolescent noir, tué par un policier, et quelques heures à peine après l'entrée en vigueur à minuit d'un couvre-feu. 

Entre 150 et 200 personnes refusaient de se plier au couvre-feu décrété la veille par le gouverneur du Missouri, alors que bon nombre des manifestants étaient rentrés chez eux peu avant minuit. 

La police a fait usage de gaz lacrymogène, bien qu'elle eut précédemment promis de ne pas y recourir, et a également lancé des fumigènes pour disperser la foule. 

Après avoir avertit les manifestants qu'elle procéderait à des arrestations s'ils continuaient à enfreindre le couvre-feu en vigueur jusque 5h du matin, la police a arrêté sept personnes.

Un homme a été blessé par balle et se trouve dans un état critique, a déclaré la capitaine Ron Johnson lors d'un point de presse cette nuit. 

Il n'avait pas davantage d'informations sur les circonstances de cet accident, mais l'auteur des coups de feu est toujours recherché par la police.

Le gouverneur du Missouri, Jay Nixon, a instauré un couvre-feu de minuit à 5h du matin, jusqu'à nouvel ordre afin de ramener l'ordre et le calme dans la communauté secouée depuis une semaine par des manifestations dont certaines ont tourné à l'émeute.

La police avait averti qu'elle procèderait à des arrestations si la population enfreignait le couvre-feu et la plupart des manifestants avaient obtempéré, excepté un groupe de protestataires qui estimaient que le couvre-feu violait leur droit de manifester.

Les riverains de l'avenue où les manifestations ont court depuis une semaine disent vouloir des réponses, et savoir pourquoi un jeune homme non armé a été abattu. Selon le journaliste de CNN sur place, les citoyens de la communauté ne faisaient pas partie des manifestants qui ont enfreint le couvre-feu.

La nuit précédente, la manifestation qui avait débuté dans le calme a dégénéré après que des bouteilles eurent été lancées en direction de policiers en tenue antiémeutes, qui ordonnaient à la foule de se disperser. Les policiers antiémeutes avaient aussi fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Des pilleurs ont aussi sacagé un magasin d'alcool.

Michael Brown, 18 ans, qui a été tué par balle par un policier, samedi dernier, était soupçonnée d'avoir volé des cigarettes dans une station d'essence, selon le chef de la police de Ferguson, Tom Jackson. Toutefois, le policier qui a abattu Michael Brown n'était pas au courant de ce braquage.

La famille du jeune homme a accusé la police de manquer de transparence et déploré que les allégations de vol n'avaient que pour objectif de ternir l'image de la victime et de détourner l'attention de la tragédie.

La tension dans la petite ville de Ferguson avait pourtant baissé après que la police d'État, avec à sa tête un Noir, fut appelée à remplacer, jeudi dernier, la police locale, pour encadrer les manifestants, qui dénoncent le comportement des policiers et la mort du jeune qui n'était pas armé.


Anda sedang membaca artikel tentang

Couvre-feu àFerguson : affrontement entre policiers et manifestants

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/08/couvre-feu-aferguson-affrontement-entre.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Couvre-feu àFerguson : affrontement entre policiers et manifestants

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Couvre-feu àFerguson : affrontement entre policiers et manifestants

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger