Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a déploré dimanche la « récente augmentation des attaques antisémites, particulièrement en Europe », qui se produisent lors de manifestations pour protester contre l'offensive israélienne à Gaza.
Il ajoute que le conflit dans l'enclave palestinienne ne devait pas fournir de prétexte à une montée de l'antisémitisme en Europe.
« Le conflit au Proche-Orient ne doit pas fournir un prétexte pour une discrimination qui pourrait affecter la paix sociale n'importe où dans le monde », a-t-il dit.
Ban Ki-monn a, de plus, plaidé pour une cessation immédiate de la violence et d'un retour aux négociations.
Lundi, une commission du Parlement israélien s'était inquiétée de voir une hausse du nombre d'incidents antisémites en Europe.
Les tensions sont particulièrement vives en France depuis le début de l'offensive israélienne, le pays comptant les populations musulmanes et juives les plus importantes d'Europe occidentale. Le 13 et le 19 juillet, des milliers de personnes ont bravé l'interdit de manifester à Paris et des heurts ont éclaté entre les manifestants et les policiers.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ban Ki-moon s'inquiète d'une montée de l'antisémitisme en lien avec Gaza
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/08/ban-ki-moon-sinquiate-dune-montae-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ban Ki-moon s'inquiète d'une montée de l'antisémitisme en lien avec Gaza
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ban Ki-moon s'inquiète d'une montée de l'antisémitisme en lien avec Gaza
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar