La tension monte d'un cran en Ukraine où sept soldats de l'armée régulière ont été tués mardi dans une embuscade qui a également fait sept blessés dans l'est du pays. L'attaque a eu lieu près de Kramatorsk au sud de Slaviansk, bastion des séparatistes prorusses.
C'est en approchant un pont qu'une colonne blindée a été la cible d'un feu nourri à l'arme automatique. Deux soldats sont morts sur le coup alors que les autres ont perdu la vie dans la fusillade qui a suivi.
L'attaque a été menée par une trentaine de rebelles armés de lance-roquette, selon le ministère de la Défense.
Les séparatistes, galvanisés par les résultats du référendum d'autodétermination de dimanche, avaient déjà prévenu que l'armée de Kiev serait considérée comme « force occupante » une fois proclamés les résultats de la consultation.
Ce premier accrochage meurtrier depuis le vote de dimanche à Donetsk et de Louhansk en faveur de l'indépendance, vient mettre à mal « le dialogue national » en Ukraine et la feuille de route acceptée lundi par Moscou pour désamorcer la crise.
Bien qu'une table ronde ait été programmée pour mercredi à Kiev, les Russes maintiennent que les conditions pour le « dialogue » ne sont pas encore réunies.
C'est après moult tentatives que le président russe a dit « soutenir » la médiation de l'OSCE en Ukraine.
Moscou exige que les autorités ukrainiennes mettent fin « immédiatement à leur expédition punitive et retire leurs troupes régulières » dans l'est du pays.
Il n'en est pas question, a rétorqué Kiev. Le président par intérim Olexandre Tourtchinov a répété mardi au Parlement que l'opération « antiterroriste » allait se poursuivre.
La Russie, qui n'a jamais reconnu la légitimité du président Tourtchinov, accuse les autorités ukrainiennes de « refuser un réel dialogue avec les représentants des régions » constituant ainsi « un obstacle sérieux sur la voie de la désescalade ».
Anda sedang membaca artikel tentang
Sept soldats ukrainiens tués dans une embuscade
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/05/sept-soldats-ukrainiens-tuas-dans-une.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Sept soldats ukrainiens tués dans une embuscade
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Sept soldats ukrainiens tués dans une embuscade
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar