Pyongyang présente des excuses inhabituelles après un effondrement

Written By Unknown on Minggu, 18 Mei 2014 | 16.05

Les autorités nord-coréennes ont inhabituellement présenté des excuses aux familles endeuillées par l'effondrement d'un immeuble la semaine passée à Pyongyang, rapporte l'agence officielle de presse KCNA.

L'accident s'est produit mardi dans le quartier de Phyongchon.

Dans un communiqué, l'agence KCNA, qui exprime de « profondes condoléances », souligne que cet immeuble d'appartements n'a pas été construit selon les règles. Elle ajoute que les responsables qui ont supervisé sa construction « l'ont contrôlé de manière irresponsable ».

Le ministre de la Sécurité du peuple, Choe Pu Il, a fait acte de « repentance », déclarant que le chantier n'avait pas été correctement contrôlé, « ce qui a provoqué un accident inimaginable ».

Les opérations de secours se sont achevées samedi. KCNA indique que l'effondrement a fait des victimes sans toutefois avancer de bilan chiffré.

À Séoul, un fonctionnaire du ministère sud-coréen de l'Unification a confirmé dimanche qu'un immeuble de 23 étages s'était effondré à Pyongyang. Quatre-vingt-douze familles y étaient logées, a-t-il affirmé. « En considérant que chaque famille est composée en moyenne de quatre membres, des centaines de personnes sont présumées mortes », a-t-il poursuivi.

Les excuses publiques du régime nord-coréen sont rares. Elles surviennent alors qu'au Sud, l'administration de la présidente Park Geun-hye fait face à de vives critiques pour sa gestion de la catastrophe du Sewol, un traversier dont le naufrage le mois dernier a fait plus de 300 morts.


Anda sedang membaca artikel tentang

Pyongyang présente des excuses inhabituelles après un effondrement

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/05/pyongyang-prasente-des-excuses.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Pyongyang présente des excuses inhabituelles après un effondrement

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Pyongyang présente des excuses inhabituelles après un effondrement

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger