Le président russe Vladimir Poutine « soutient la feuille de route et l'engagement de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe » pour désamorcer la crise en Ukraine.
L'OSCE en a fait l'annonce lundi dans un communiqué après un entretien téléphonique de son président Didier Burkhalter avec l'homme fort de Moscou.
L'acceptation de M. Poutine signifie que le plan de l'OSCE a à présent reçu des « réponses positives » de la Russie, de l'Ukraine, de l'Union européenne et des États-Unis, indique le communiqué.
L'arrêt de la violence, le désarmement, le dialogue national, des élections, et un soutien au gouvernement ukrainien pour l'organisation d'élections libres et honnêtes dans l'ensemble du pays le 25 mai constituent l'essentiel de la feuille de route élaborée la semaine dernière par l'OSCE.
Le diplomate allemand Wolfgang Ischinger a déjà été nommé médiateur dans les discussions auxquelles participeraient le gouvernement ukrainien, le Parlement et les régions.
La réaction du président russe intervient dans un climat de tension le même jour où l'Union européenne annonce un renforcement de ses sanctions contre la Moscou moins de 24 heures après le référendum sur l'autodétermination des régions de Donetsk et Louhansk.
Le Canada a aussi annoncé de nouvelles sanctions économiques et des interdictions de voyager contre 12 Ukrainiens. Ottawa a également qualifié de « farce » le referendum tenu dimanche dans l'est de l'Ukraine.
Le géant russe Gazprom a, de son côté, encore menacé de couper ses livraisons de gaz à l'Ukraine à partir du 3 juin.
Anda sedang membaca artikel tentang
Poutine pour une médiation de l'OSCE en Ukraine
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/05/poutine-pour-une-madiation-de-losce-en.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Poutine pour une médiation de l'OSCE en Ukraine
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Poutine pour une médiation de l'OSCE en Ukraine
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar