Naufrage du Sewol : la garde-côtière dissoute

Written By Unknown on Senin, 19 Mei 2014 | 16.06

La présidente sud-coréenne, Park Geun-Hye, a annoncé lundi la dissolution de la garde côtière, qualifiant d'« échec » ses opérations de secours après le naufrage du traversier Sewol, le 16 avril dernier, qui avait entraîné la disparition de 302 personnes.

« J'ai décidé de dissoudre la garde côtière », a déclaré la présidente lors d'un discours télévisé, ajoutant qu'elle allait présenter une loi pour transférer les responsabilités du corps à la police nationale. La garde côtière faisait jusqu'ici l'objet de très nombreuses critiques pour sa gestion du naufrage.

Park Geun-Hye a par ailleurs dit qu'elle assumait l'ultime responsabilité du fiasco de la gestion de cette catastrophe par le gouvernement.

« L'ultime responsabilité pour n'avoir pas correctement géré cet incident me revient à moi. » — Park Geun-Hye

Environ un mois après le naufrage, 286 corps ont été repêchés des eaux, mais 18 personnes sont toujours portées disparues. Quelque 172 personnes ont quant à elles survécu à l'incident, dont 22 des 29 membres de l'équipage du navire.

Plus tôt cette semaine, le capitaine et trois autres membres de l'équipage du traversier ont été mis en examen pour homicide involontaire.

Le capitaine, un premier officier, un second officier et l'ingénieur en chef se sont échappés avant les passagers, ce qui, selon les autorités, a alourdi le bilan.

Le traversier, qui effectuait la liaison entre le port d'Incheon, près de Séoul, et l'île de Jeju, transportait 476 passagers et membres d'équipage, dont 339 lycéens et professeurs.


Anda sedang membaca artikel tentang

Naufrage du Sewol : la garde-côtière dissoute

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/05/naufrage-du-sewol-la-garde-catiare.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Naufrage du Sewol : la garde-côtière dissoute

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Naufrage du Sewol : la garde-côtière dissoute

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger