L'armée yéménite dit s'être emparée du fief d'Al-Qaïda

Written By Unknown on Rabu, 07 Mei 2014 | 16.05

Les forces gouvernementales yéménites se sont emparées mardi de la principale base d'Al-Qaïda dans le sud du pays après une attaque des insurgés contre le siège de l'administration locale, a annoncé le ministère de la Défense.

Al Mahfad, dans les montagnes de la province d'Abyan et Azzan, dans la province voisine de Chaboua, sont les bastions d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique depuis 2012.

Selon une source autorisée citée par le site Internet du ministère de la Défense, des militaires, appuyés par des milices tribales, les « comités populaires », sont entrés dans Al Mahfad, une ville de 30 000 à 40 000 habitants située sur la route qui mène d'Abyan à province d'Al Mahra.

« Des éléments d'Al-Qaïda ont fait sauter le bâtiment du gouvernement à Al Mahfad », dit-on sur le site Internet du ministère.

Un commandant de milice, Amine Kassim, a indiqué à l'agence de presse Reuters que les activistes avaient fait montre d'une forte résistance.

« Les éléments d'Al-Qaïda se sont enfuis dans les montagnes, mais nous allons continuer à les pourchasser », a déclaré le commandant Kassim.

À Al Mahfad, l'armée a récupéré sept ceintures pour attentat suicide, dix engins explosifs et près des munitions en grande quantité, selon le ministère de la Défense.

Les combats font toujours rage à Chaboua, a indiqué un responsable local.

Au cours de cette grande offensive du gouvernement, qui est entrée dans sa deuxième semaine, plusieurs dizaines d'activistes de diverses nationalités ont été tués, selon les autorités.

Au sein des services de sécurité, on accusé les membres d'Al-Qaïda d'avoir recours à des assassinats pour détourner la pression sur leurs combattants sur le terrain. Un Français qui travaillait pour la mission de l'Union européenne au Yémen a été tué lundi dans la capitale Sanaa.

La fusillade dans laquelle il a trouvé la mort n'a pas été revendiquée.  


Anda sedang membaca artikel tentang

L'armée yéménite dit s'être emparée du fief d'Al-Qaïda

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/05/larmae-yamanite-dit-satre-emparae-du.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

L'armée yéménite dit s'être emparée du fief d'Al-Qaïda

namun jangan lupa untuk meletakkan link

L'armée yéménite dit s'être emparée du fief d'Al-Qaïda

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger