Un traversier sud-coréen transportant plus de 470 personnes a fait naufrage au large des côtes de la péninsule, mercredi. Les secours ont évacué de nombreux passagers, mais environ 300 personnes sont portées disparues.
Dix-huit hélicoptères et une trentaine de navires ont été envoyés pour porter secours aux naufragés. La plupart des passagers étaient des adolescents en voyage scolaire.
Le traversier, baptisé Sewol, transportait également 150 véhicules. Parti du port d'Incheon, il se dirigeait vers l'île de Jeju, à une centaine de kilomètres au sud de la péninsule coréenne, lorsque le signal de détresse a été envoyé, a indiqué le ministère de la Sécurité et de l'administration publique.
Jusqu'ici, seuls deux corps ont été retrouvés. La température de l'eau dans le secteur est d'environ 12 degrés Celcius, ce qui est suffisamment froid pour provoquer une hypothermie rapidement.
On ne connaît pas encore la cause du naufrage, mais le traversier a subi un « choc violent et bruyant » avant de chavirer, a déclaré un passager.
Un épais brouillard a entraîné l'annulation de plusieurs liaisons maritimes mercredi dans la région.
Anda sedang membaca artikel tentang
Naufrage en Corée du Sud: 300disparus
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/04/naufrage-en-corae-du-sud-300disparus.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Naufrage en Corée du Sud: 300disparus
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Naufrage en Corée du Sud: 300disparus
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar