Les bureaux de vote ont ouvert dimanche matin en Crimée, à l'occasion du référendum sur l'annexion de la péninsule ukrainienne à la Russie, organisé par les autorités locales prorusses.
Un million et demi de personnes sont attendues aux urnes. Les habitants de Crimée, une région du sud de l'Ukraine, doivent choisir entre l'intégration de la République autonome de Crimée à la Fédération de Russe et une plus grande autonomie en Ukraine.
Kiev et les Occidentaux dénoncent une consultation illégitime, tout en se préparant déjà à la victoire du oui et à ses conséquences sur leurs relations avec Moscou.
Si les russophones majoritaires voteront en faveur du rattachement à la Russie, des minorités comme les Tatars qui représentent 12 % de la population de Crimée ont la ferme intention de boycotter le scrutin.
Depuis la normalisation russe, les Tatars sont les seuls à avoir encore une télévision indépendante. Samedi à Simféropol, les programmes étaient consacrés au changement de régime.
Ce scrutin se déroule au moment où les troupes russes et des milices prorusses sont déployées en Crimée.
Les bureaux de vote ont ouvert à 08 h, heure locale (02 HE) et fermeront à 20 h locales (14 HE). Des résultats provisoires sont attendus dans la soirée et le décompte final devrait être annoncé un ou deux jours plus tard.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ukraine : début du vote sur le rattachement de la Crimée à la Russie
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/03/ukraine-dabut-du-vote-sur-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ukraine : début du vote sur le rattachement de la Crimée à la Russie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ukraine : début du vote sur le rattachement de la Crimée à la Russie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar