La police a commencé samedi à perquisitionner le domicile du pilote du Boeing 777 de Malaysia Airlines, après que le premier ministre malaisien eut confirmé que le vol avait été délibérément dévié de sa route, selon un fonctionnaire de police gradé.
Les policiers sont arrivés à la résidence du capitaine de 53 ans, Zaharie Ahmad Shad, peu après la fin de la conférence de presse de Najib Razak.
Les mouvements du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines correspondent à l'acte délibéré de quelqu'un qui a fait rebrousser chemin à l'appareil au-dessus de la Malaisie pour lui faire poursuivre sa route vers l'ouest, a déclaré le premier ministre malaisien Najib Razak, samedi en point de presse.
Le premier ministre n'a pas confirmé le détournement d'avion, tel qu'indiqué plus tôt par un membre du gouvernement impliqué dans l'enquête.
Celle-ci n'écarte toujours aucune possibilité sur ce qui a fait dévier l'avion de sa route, a insisté le premier ministre.
Les enquêteurs, a indiqué le chef du gouvernement malaisien, ont confirmé que l'avion repéré par radar militaire était bien le vol MH370, disparu il y a une semaine, et ce vraisemblablement après l'arrêt de ses communications avant qu'il n'atteigne la côte est de la Malaisie.
« Malgré les informations de presse faisant état d'un détournement de l'avion, je souhaite être très clair : nous continuons à enquêter sur toutes les possibilités concernant ce qui a fait dévier de sa route le MH370. » — Najib Razak, premier ministre malaisien
Un représentant du gouvernement avait indiqué dans la nuit de vendredi à samedi que les enquêteurs avaient conclu que l'avion avait été détourné par une ou plusieurs personnes ayant des connaissances excellentes en aéronautique leur permettant de désactiver les systèmes de transmission de données.
Le premier ministre Razak a toutefois affirmé que la disparition du Boeing il y a une semaine était imputable à une personne à bord de l'avion.
Fin des recherches en mer de Chine méridionale
Le gouvernement malaisien dispose d'informations indiquant que le Boeing avait dévié de sa route vers l'ouest de la Malaisie et met donc fin à ses recherches en mer de Chine méridionale, a annoncé le premier ministre.
Le pays est en train de réexaminer le déploiement de ses forces.
L'avion est disparu des écrans radars et a cessé toute communication 40 minutes après le début du vol, le 8 mars. Le Boeing 777 avait quitté Kuala Lumpur en direction de Beijing.
Les autorités enquêtent sur les antécédents des deux pilotes et 10 membres de l'équipage, tout comme sur les 227 passagers qui se trouvaient à bord.
L'appareil contenait suffisamment d'essence pour un vol d'au moins cinq heures à partir de sa dernière localisation. Cela signifie qu'il peut s'être posé dans un vaste rayon allant du sud au sud-est de l'Asie.
Anda sedang membaca artikel tentang
Perquisition au domicile du pilote de lâavion disparu de Malaysia Airlines
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/03/perquisition-au-domicile-du-pilote-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Perquisition au domicile du pilote de lâavion disparu de Malaysia Airlines
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Perquisition au domicile du pilote de lâavion disparu de Malaysia Airlines
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar