Au lendemain de leur classification comme « groupe terroriste », les partisans des Frères musulmans deviennent la cible des autorités issues du renversement du président Mohamed Morsi, lui-même membre de la confrérie.
Au total, 38 personnes ont été arrêtées en Égypte jeudi. Selon l'agence officielle Mena, les personnes arrêtées sont soupçonnées de faire « la promotion de l'idéologie de la confrérie islamiste par la distribution de tracts et d'incitation à la violence contre l'armée et la police ».
De son côté, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Hany Abdel Latif, a donné une idée de ce qui attend les Frères musulmans et leurs partisans. Il a indiqué que toute personne qui manifesterait à l'appel de la confrérie serait passible de cinq ans d'emprisonnement.
« Ceux qui dirigent cette organisation pourraient être condamnés à mort », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le journal des Frères musulmans Liberté et justice a été suspendu.
Cependant, les avertissements du pouvoir égyptien ne semblent pas décourager les Frères musulmans et leurs alliés.
Ces derniers ont promis de poursuivre leurs manifestations contre l'armée. « Les putschistes sont eux-mêmes une organisation terroriste. Les Frères musulmans sont des patriotes épris de paix », ont-ils écrit dans un communiqué.
L'Alliance nationale de soutien à la légitimité, une coalition pro-Morsi, a appelé à une « semaine de la colère ».
Pendant ce temps, la spirale de violence ne ralentit pas. Après l'attentat-suicide contre un bâtiment de la police mardi, cinq personnes ont été blessées dans une explosion à Nasr City, au Caire. Un deuxième engin a été désamorcé au même endroit.
L'agence mena a rapporté qu'un autre engin a été désamorcé dans la province de Kafr el Cheikh.
Washington exprime sa préoccupation
Le porte-parole du département d'État a indiqué que le secrétaire d'État John Kerry avait téléphoné à son homologue égyptien pour dénoncer la désignation des Frères musulmans comme « groupe terroriste ».
John Kerry a par ailleurs « insisté sur la nécessité d'un processus politique qui inclut le plus grand nombre sur tout l'échiquier politique et qui respecte les droits fondamentaux de tous les Égyptiens afin d'aboutir à un changement démocratique ».
Anda sedang membaca artikel tentang
Les Frères musulmans dans la mire du pouvoir égyptien
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/12/les-frares-musulmans-dans-la-mire-du.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les Frères musulmans dans la mire du pouvoir égyptien
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les Frères musulmans dans la mire du pouvoir égyptien
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar