Le premier ministre turc refuse de démissionner

Written By Unknown on Minggu, 29 Desember 2013 | 16.05

En Turquie, une série de manifestations organisées dans des villes comme Ankara et Istanbul, n'auront pas eu raison de la volonté du premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, de demeurer en poste. Au coeur d'un scandale de corruption, le premier ministre refuse de démissionner et riposte à ses adversaires.

Des dizaines de personnalités proches du pouvoir ont été arrêtées dans cette affaire de fraude et de blanchiment d'argent.

Le premier ministre a accusé la police et la justice turque d'être à l'origine de l'enquête qui a mené à la démission de trois de ses ministres.

Il a une nouvelle fois dénoncé samedi les juges à l'origine du scandale politico-financier sans précédent qui menace son gouvernement, les accusant d'agir « de concert avec certains groupes criminels et en collaboration avec certains médias pour mettre en cause des gens innocents ».

Le premier ministre vise, sans le nommer, la confrérie du prédicateur musulman Fethullah Gülen qui, après avoir été son alliée, est entrée en guerre contre son gouvernement pour dénoncer un projet de suppression d'écoles privées.

M. Erdogan est touché par ce scandale sans précédent à trois mois des élections municipales. Il est au pouvoir depuis 2002.


Anda sedang membaca artikel tentang

Le premier ministre turc refuse de démissionner

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2013/12/le-premier-ministre-turc-refuse-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le premier ministre turc refuse de démissionner

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le premier ministre turc refuse de démissionner

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger