L'ex-milliardaire russe et critique du Kremlin, Mikhaïl Khodorkovski, gracié par Vladimir Poutine après avoir passé dix ans en détention, s'est engagé dimanche à « tout faire » pour la libération des prisonniers politiques en Russie.
« Je vais tout faire pour qu'il n'y en ait plus, faire tout ce que je pourrai », a-t-il affirmé lors d'une première conférence de presse à Berlin, où il est arrivé vendredi.
L'ancien oligarque a en outre rappelé qu'il y avait en Russie « d'autres prisonniers politiques » et que les dirigeants politiques occidentaux devraient en prendre compte en discutant avec le président russe.
Mikhaïl Khodorkovski a également révélé qu'on ne lui avait pas laissé « le choix » de rester en Russie lors de sa libération, indiquant que les gardes pénitentiaires l'avaient accompagné « jusqu'à la fermeture de la porte de l'avion » qui l'a emmené à Berlin.
Il a également remercié la chancelière allemande Angela Merkel d'avoir travaillé en coulisse pour sa libération. « Je suis très reconnaissant à Angela Merkel, dont je n'ai appris qu'ici le rôle qu'elle avait eu » dans les négociations, a-t-il dit.
Il s'est enfin prononcé contre le boycottage des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, une « fête » qui ne doit pas être « gâchée », estime-t-il.
Dans un entretien au magazine russe The New Times publié dimanche, l'ancien magnat du pétrole avait déclaré ne pas avoir l'intention de faire de la politique ni de chercher à récupérer ses avoirs dans son ancienne société pétrolière, Ioukos.
Anda sedang membaca artikel tentang
Khodorkovski promet d'aider les prisonniers politiques russes
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/12/khodorkovski-promet-daider-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Khodorkovski promet d'aider les prisonniers politiques russes
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Khodorkovski promet d'aider les prisonniers politiques russes
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar