L'interprète en langage des signes qui a traduit mardi la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela prétend avoir été victime d'une crise de schizophrénie.
Dans une entrevue au quotidien The Star de Johannesburg, Thamsanqa Jantjie se défend d'être un imposteur, et ce, malgré les accusations de la Fédération des sourds d'Afrique du Sud, qui soutient que l'interprète ne maîtrisait pas du tout cette langue.
Le principal intéressé, qui n'en était pas à sa première collaboration avec la présidence sud-africaine, explique avoir été déconcentré par des voix imaginaires et des hallucinations.
« Je ne pouvais rien y faire, déplore-t-il. J'étais seul dans une situation très dangereuse. J'ai tenté de me contrôler et de ne pas montrer au monde entier ce qui était en train de se passer. Je suis vraiment désolé, mais c'est la situation dans laquelle je me suis retrouvé. »
L'homme de 34 ans, qui dit prendre des médicaments pour combattre sa maladie, est incapable de dire si c'est l'importance du moment qui a provoqué l'apparition de ces symptômes.
La présidence sud-africaine a ouvert une enquête sur cette affaire.
Anda sedang membaca artikel tentang
Hommage à Mandela: l'interprète prétend souffrir deschizophrénie
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/12/hommage-mandela-linterprate-pratend.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Hommage à Mandela: l'interprète prétend souffrir deschizophrénie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Hommage à Mandela: l'interprète prétend souffrir deschizophrénie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar