Expulsés de France, Leonarda et ses proches sont agressés au Kosovo

Written By Unknown on Senin, 21 Oktober 2013 | 16.05

La famille de Leonarda Dibrani, l'adolescente rom dont l'expulsion de France vers le Kosovo, jeudi, avait déclenché une vague de colère chez les écoliers français, a été agressée dimanche après-midi à Kosovska Mitrovica, ville du nord du pays.

L'agression aurait découlé d'une dispute d'ordre privée et n'aurait rien à voir avec leur expulsion de France, selon la police. 

L'incident s'est produit entre deux familles roms, les Dibrani et les Bislimi. M. Bislimi a déjà été l'époux de la mère de Leonarda, ce qui aurait été à l'origine de la dispute. 

La femme de 41 ans aurait été giflée et hospitalisée brièvement. 

Le policier a précisé que quatre personnes avaient été interpellées à la suite de l'altercation. 

De retour chez eux, après plusieurs heures au commissariat de police, les Dibrani ont une nouvelle fois plaidé en faveur de leur retour en France, invoquant le sentiment d'insécurité qu'ils éprouvent au Kosovo. « Notre place n'est pas ici. C'est pour cela que nous voulons rentrer en France. Dès que nous sommes sortis dehors voilà ce qui est arrivé », a dit la mère de 41 ans, Xhemaili. Elle n'a pas donné de détails sur ses liens avec M. Bislimi. 

La France offre d'accueillir Leonarda

Le président français François Hollande a offert samedi à Leonarda de revenir en France, seule, pour terminer ses études. Elle a rejeté l'offre, affirmant qu'elle ne voulait pas retourner en France sans sa famille.

L'adolescente de 15 ans est née en Italie, comme trois autres de ses frères. La dernière, âgée de 17 mois, est née en France.

Le père de la famille, Resat Dibrani, a longtemps menti aux autorités françaises sur les nationalités de ses enfants. Il a finalement reconnu qu'il était le seul de la famille à être né au Kosovo, ancienne province serbe qui a proclamé son indépendance de la Serbie en février 2008.

Selon la version de M. Dibrani, la famille s'est rendue en France an 2008, depuis l'Italie, sans papiers.

Dans les demandes d'asile, il a déclaré aux autorités françaises que toute sa famille était du Kosovo, dans l'espoir d'avoir plus de chances d'obtenir l'asile en France.


Anda sedang membaca artikel tentang

Expulsés de France, Leonarda et ses proches sont agressés au Kosovo

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2013/10/expulsas-de-france-leonarda-et-ses.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Expulsés de France, Leonarda et ses proches sont agressés au Kosovo

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Expulsés de France, Leonarda et ses proches sont agressés au Kosovo

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger